Le Big Doo Doo Band s'amuse. La salle Palatine a affiché complet vendredi soir pour le concert du groupe de Jazz de l'association « Harmonie de Cosne » Cet ensemble musical a eu ainsi privilège de jouer avec Jean-Marie Machado, jazzman virtuose, qui s'est produit hier soir au Jazz-Club des palais avec son Trio « Ruffle Swing »

Le groupe Big Doo Doo Band de l'Harmonie a reçu vendredi soir Jean-Marie Machado, jazzman virtuose, qui se produira le 17 mars avec son trio dans le cadre du Jazz-Club des Palais.


Mais trois jours auparavant, le vendredi 14 mars à 20 h 30, dans la même salle Palatine, il jouera avec le Big Doo Doo Band. Aussi, pour la deuxième fois, il a rencontré la formation cosnoise qui a beaucoup travaillé sur son répertoire depuis la première rencontre en novembre.


Un premier morceau pour tester les musiciens de Sébastien Ledoux. «  Si vous êtes trop forts je ne joue pas », plaisante le virtuose
Un morceau plus tard, il est plus que satisfait. Pourtant, perfection oblige, les musiciens vont multiplier reprises, corrections afin que tout soit au top dans un mois. « C'est une action qui fait partie intégrante du volet action culturelle-éducation artistique du projet Jazz des Palais », rappelle Jean-Yves Chir, directeur de l'Harmonie.


Une belle occasion pour le Big doo doo band de s'immerger dans l'univers de ce compositeur contemporain et de progresser à son contact.